FAQ

  • Questions générales :

 

Pourquoi suis-je obligé de m’inscrire via Facebook ?

Nous avons pris la décision d’obliger l’inscription via Facebook pour renforcer la sécurité et la confiance au sein de la plateforme. Ainsi, nous évitons la prolifération de profils douteux. En vous inscrivant via Facebook, l’hôte pourra vérifier votre identité et les amis que vous avez en commun. Nous vous incitons également à compléter votre profil, pour rassurer vos hôtes.

Que faites-vous de mes informations personnelles ?

On en fait un géant couscous ! Non, on n’en fait rien du tout.

Si un Iftar se passe mal, que dois-je faire ?

Vous avez la possibilité de signaler un hôte ou un invité en nous contactant via le formulaire « Nous contacter ». Nous prendrons les mesures qui s’imposent.

 

  • En tant qu’invité :

 

Dois-je payer quelque chose ? 

Absolument pas. Le service est totalement gratuit et les hôtes ne se rémunèrent pas pour vous accueillir. Si vous souhaitez tout de même soutenir le développement d’IftarSharing, vous pouvez nous faire un don sécurisé en cliquant sur le bouton « Faire un don » en haut à droite. 🙂

Puis-je amener quelqu’un avec moi à un iftar ? 

Non. Pour des raisons d’organisation et de sécurité, tous les participants aux iftars doivent être enregistrés sur la plateforme IftarSharing et s’inscrire à l’Iftar en question.

Je ne trouve pas l’adresse complète de l’Iftar, est-ce normal ?

Oui. Par mesure de sécurité, nous n’affichons que la rue. L’hôte vous communiquera directement l’adresse complète par email.

 

  • En tant qu’hôte :

 

Puis-je demander une participation financière aux invités ?

Non. Néanmoins, vous pouvez leur demander d’apporter un plat ou une boisson. Il suffira de l’indiquer dans la description de l’Iftar.

Comment contrôler qui participera à mon Iftar ?

Lorsqu’une personne s’inscrit à votre Iftar, sa participation ne sera confirmée que lorsque vous l’accepterez. Nous vous encourageons d’ailleurs. à visiter le profil Facebook d’une personne avant d’accepter son inscription.